La Gazette
Cavaillon Bridge Club
Octobre 2020
Grâce au dévouement et à la bonne volonté de quelques membres du Club ce dernier a pu rouvrir muni de ces conditions sanitaires obligatoires pour les salles de bridge si bien que les joueurs peuvent s’adonner à leur sport favori en toute quiétude et sécurité. Du reste il suffit de voir les résultats des tournois sur Internet pour s’en rendre compte. Merci à eux ; à leur enthousiasme et leur présence.  
Et puis pourquoi pas une petite chanson pour se donner encore un peu plus de courage :
 ♩   Qu’est-ce qu’on attend pour jouer au bridge
 
 ♪   Qu’est ce qu’on attend pour y aller  
 ♫  On va revoir copains/copines  
♬   Et la covid faut l’oublier.
Les adeptes de la Petite Reine vous diront qu’il vous vide le cerveau, il vous pousse à la performance, au dépassement de soi, que vous rentrez chez vous crevé mais heureux de votre sortie.
 Et puis on peut partir avec des copains, avec la famille, pour une virée agréable... Tout ça c’est le « vélo classique » mais un bémol quand même. Peut être que tout le monde ne peut pas y participer. Alors existe le vélo d’appartement. Cette fois bien campé sur votre selle, le compteur à zéro, la Télé en face de vous qui fait défiler des visites de villages, de villes, d’endroits merveilleux, mais si facile d’accès ...de chez vous. Quel régal vous avez franchi les cols les plus durs, grimpé sur des montagnes, redescendu vers des fonds de vallées insoupçonnés. Oui, on est bien fatigué également mais heureux aussi : le chronométre est là pour témoigner de la difficulté de notre « sortie ».  
Et puis on peut aussi « avoir un petit vélo dans la tête ». Si on excepte la connotation un tantinet médicale ... c’est quand même sympa ces petits moments de folie.

UNE SORTIE INTERESSANTE 
 Ce n’est pas très loin, dans la Drôme, que nous attend « LE PALAIS IDEAL ». Pendant 33 années, tout seul, le facteur CHEVAL a construit ce monumental édifice principalement la nuit car dans la journée il travaillait.
 Peu de temps après sa mort, le monde des artistes a découvert cette œuvre unique au monde et l’a reconnue comme une œuvre d’art total.  
Du reste un très beau film, très intéressant, est en vente partout racontant la vie extraordinaire de ce créateur infatigable et plein d’idées.