La Gazette
Cavaillon Bridge Club
Novembre 2020
Ça y est la télé a annoncé il y a quelques jours les nouvelles mesures de confinement. Bien sûr ce n’est pas bien gai et assez frustrant pour notre moral. Mais disons qu’il n’y a pas vraiment de solution gagnante à 100 % et qu’il convient de s’y conformer. Donc pas d’ouverture du Club pendant tout le confinement. Ça laisse un peu sans voix tout ça mais bon il faut s’y contraindre c’est trop important.
Alors bon courage à tous.
C‘est bientôt l’hiver et la SPA serait heureuse si vous pouviez faire (à nouveau) des petits carrés (50cm X 50cm) de tricotage,
 ou de crochet ou encore de découpage dans de vieilles couvertures dont vous ne vous servez plus pour le confort de nos amis les chats. Vous pourriez les garder de côté en attendant la réouverture du Club et me faire signe.
 Merci d’avance pour eux.
QUAND LE CONFINEMENT SERA TERMINE 
 Une jolie sortie sans aller très loin. 
L’ESTAQUE : Il y a quelque chose de magique et de poétique qui imprègne ce quartier de MARSEILLE ; Cet ancien village de pêcheurs et de fabricants de tuiles. Ce quartier d’ouvriers, d’usines et de dockers qui cultive encore la douceur de vivre. 
On se perd agréablement dans ses ruelles, ses 
 escaliers, ses impasses. On découvre de minuscules maisons, des fils électriques et du linge suspendu qui nous charment encore. 
Il y a aussi « le chemin des peintres » qui serpente à travers la colline peuplée de maisons traditionnelles, toutes tournées vers la mer. 
C’est là que l’on peut découvrir la maison de Cézanne, cet immense peintre provençal, qui séjournait très souvent là et a fait de merveilleux tableaux. 
Et puis, quand vous aurez terminé votre « petit tour » des peintres dans la colline, il faut aller sur le quai où trois kiosques fabriquent et vendent encore des beignets. Vous ferez certainement la queue devant ces kiosques pour goûter les « chichis fregi », ces beignets longs et sucrés dont raffolent les marseillais. A l’origine ces beignets parfumés à la fleur d’oranger et cuits dans de l’huile d’olive étaient préparés avec de la farine de pois chiche. Du reste l’appellation « chichi fregi » signifie petit morceau de pois chiche frit. 
Et puis la soupe de poisson dégustée sur le quai, n’est pas mauvaise du tout.
MOURIR POUR DES IDEES 
C’est difficile d’oublier, de faire une impasse sur ce qui se passe. Les journaux en parlent amplement et commentent également ces drames. Nous y pensons bien sûr et avons du mal à faire comme si « de rien n’était ». Avec le temps peut être... oui mais avec beaucoup de temps.